Quelques propos sans gravité par Yves Philippe de Francqueville

Quelques propos sans gravité par Yves Philippe de Francqueville

Je l'ai vu s'en aller

 

 

Je l’ai vu s’en aller…

 

à François,

 

Je l’ai vu s’en aller dans le soir… incertain.

Son pas me semblait lourd et contre sa parole

Il n’y eut qu’une larme — une réponse folle —

À ces propos de mort sur ce regard hautain.

 

D’où venaient les désirs de mépris et de haine,

Ancrés au plus profond de ce si bel enfant ?

Déjà jour après jour — même s’il s’en défend —

Le mur sombre s’élève en un monstre de peine...

 

Il me laisse sans voix, me rejette… me fuit.

Je perçois dans son rire un reflet de la nuit,

— Compagne de ses peurs, unique âme fidèle —

 

Étrangère à l’amour, au plaisir de nos vies.

Oh, saurais-je l’aimer, dévoiler ses envies ?

Magnifier la nature est ma quête éternelle !

 

 

©Yves Philippe de FRANCQUEVILLE.



28/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres