Quelques propos sans gravité par Yves Philippe de Francqueville

Quelques propos sans gravité par Yves Philippe de Francqueville

Table des poèmes par Yves Philippe de FRANCQUEVILLE

 

 

 

 

Table des poèmes par Yves Philippe de FRANCQUEVILLE

 

et hop, par un  simple clic, vous voici téléportés vers votre poème préféré !

 

 

 

 Doutes…

Tout semble songe !

 

 

— Déraison d'un poète malade…

Hommage à Isidor DUCASSE, comte de Lautréamont !

 

 

L'orage

La nature annonce un retour ? 

 

 

Vous n'êtes que du vent…

Au moins j'aurai vécu, pour mourir à présent !

 

 

La fin du jour

Lorsque l'être aimé n'est plus. 

 

 

Alors, je suis moins seul…

L'illusion de la mémoire du passé nous permet parfois de vivre !

 

 

Hommage

Poème en hommage au poète !

 

 

Regret

à Pierre de RONSARD, pour : « Quand vous serez bien vieille »

 

 

 

L'oiseau gris

…avant la métamorphose ? 


 

Le cygne

Poème sur le syndrome du vilain petit canard.

 

 

 

Puisque tu m'aimes…

 l'amour au delà de la mort ! 

 

 

Pardon

 à mon frère…

 

 

Encore quatre jours…

L'amour au dela du temps !

 

 

 

Maudit soit le jour…

Poème acrostiche en hommage.

 

 

 

Souvenirs

Poème pour un amour perdu… 

 

 

 

L'ange

Poème sur l'amour libéré… 

 

 

 

Folie

 Départ face à un amour impossible…

 

 

 

Je l'ai vu s'en aller

La colère mène à la mort… 

 

 

Mémorial

En mémoire de la mort qui s'annonce…

 

 

 Rappelle-toi ces jours…

Pour un amour perdu ! 

 

 

 

 L'exilé

Un amour qui s'éteint…

 

 

 

Misère

L'amour s'en est allé, la mort s'est annoncée !

 

 

J'avais besoin de toi…

Un amour désespéré !

 

 

 

Je retourne au néant

 

Sans amour, vivre est vain…

 

 

 

Solitude

… dans l'attente d'un retour !

 

 

Espérance

parce qu'il faut y croire… 

 

  

Peut-être aurai-je un soir ?

aller vers le monde ? 

 

 

 

Victoire

Un poème en "merci". 

 

 

 

Départ

peut-être un retour ? 

 

 

Le vagabond

errance pour un amour impossible… 

 


à suivre…



08/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres