Quelques propos sans gravité par Yves Philippe de Francqueville

Quelques propos sans gravité par Yves Philippe de Francqueville

Lettres ouvertes aux vivants

 

Table des lettres ouvertes aux vivants par Yves Philippe de FRANCQUEVILLE


Voici, mises en ligne progressivement, quelques lettres ouvertes écrites par

Yves Philippe de FRANCQUEVILLE, humaniste passionné, massacré depuis plus de 6 ans par une justice inique qui tente de détruire avec tous les moyens possibles — notamment la presse à sa botte — un homme en quête de liberté.

La grave faute — son erreur impardonnable à ce monsieur — était de penser que le fait d’être innocent des crimes imputés ne nécessitait pas de se justifier…

Il pensait que lutter contre l'injustice et aider les plus faibles n'était pas si dangereux, même si parfois cela saurait nuire à quelques puissants politiques ou religieux.

Si vous perturbez l'ascension d'un notable ou si vous êtes attachés à la recherche de la liberté en invitant les prisonniers d'une information formatée à quitter "la caverne", l'on saura vous accuser de collabo ou de juif, de traître ou de parjure, de vilain ou d'enragé… Il y a d'autres attaques possibles pour tenter de faire mouche :

Charlatan ou hérétique ? — Yves Philippe de FRANCQUEVILLE — site avec délectation l'écrivailleur journaliste du MIDI LIBRE, monsieur Yanick PHILIPPONNAT, grand détenteur des vérités à scoops recueillies derrière les portes des prétoires… ou au téléphone avec ses amis procureurs ou gens d'armes…

Escrocs, usurpateur ?

« Faux expert » parce qu’un livre commis par un "frère" en a dit mot ?

Dangereux gourou… sectaire… pervers ?

Il a certainement encore quelques boucles blondes et toujours un cheveu sur la langue… Oui ça c'est de l'info qui sort juste de la cour de récréation du primaire : Merci Yanick PHILIPPONNAT !

La justice garde son bandeau bien tenu sur les yeux, les journalistes jouent habilement des souffrances des condamnés ou de la suspicion, généralement conservées pour les relaxés !

L’important est de remplir des pages et de commettre un article… dans la presse qui souffre de ne plus être lue pour détruire la vie sociale de l'homme qui dérange !

Il a certainement ses raisons d’étaler ses propos nauséeux, et calomnieux, ce journaliste qui parle même avec photo pour enrichir son article, de la descendance d’Antoine de SAINT-EXUPÉRY alors que ce dernier n’a pas eu encore à ce jour d’enfant reconnu… et pour quelle manipulation sordide, si ce n'est détruire une renommée se plaît-il aussi à écrire des absurdités lorsqu'il affirme que le titre d' "expert" est gravé sur la plaque de rue du jeune philanalyste… alors que depuis 15 ans, les habitants du quartier n'en ont pas entendu le mot ni perçu l'inscription sur cette plaque incriminé visible par tous au grand jour !

Il aurait quitté son cher tribunal pour un saut de cinq cents mètres… et contrôlé par lui-même les dires d'une procureur… mais chacun sa vérité… un journalise a sa fierté ou sa médiocrité !

Les lecteurs auraient peut-être préféré lire dans le MIDI LIBRE (qui n'a de libre que le nom) les enjeux de ces procès, et découvrir les notables en danger par les actions humanistes chères à Yves Philippe de FRANCQUEVILLE !

Vous saurez apprécier — si cela vous tente de partager sa lutte — à la lecture de ses deux sites consacrés à L'AFFAIRE !

Mémoires d'un vivant http://www.yves-philippe-de-francqueville.com/

&

Mémoires d'un pirate http://www.yves-philippe-de-francqueville.net/

Où acte par acte, se dévoile une histoire extraordinaire !

Et peut-être un jour, si ses maîtres le lui demande, dissertera-t-il — Monsieur Yanick PHILIPPONNAT — sur la fumée avec ou sans feu ?

Il faut nourrir sa famille et préparer ses vacances et sa retraite !

Mais devant un journaliste, comme pour un médecin, un ministre ou un juge, voire un président… c’est mission quasi impossible pour les mettre en accusation ou les voir être jugés honnêtement.

Le MIDI LIBRE est un journal qui a encore assez de puissance pour paraître longtemps sur l'Internet et étaler des propos diffamants sans qu'il soit possible de réagir autrement qu'en jouant par le mot. Parfois c’est bien longtemps après la mort d’un homme qu'un François Marie de VOLTAIRE, ou un autre humaniste, pensent à réhabiliter celle ou celui que l'on a massacré car sa présence dérangeait l'ordre moral et les habitudes des tyrans.

Pour achever la présentation de cette rubrique de lettres ouvertes, laissons quelques espoirs à des dénouements heureux, avec un peu d’humour : à propos du jugement et de la condamnation du roi Louis XVI… Aujourd’hui, au regard des fausses accusations et des preuves fabriquées de toutes pièces, c’est son innocence qui semble au goût du jour !

Voilà, plutôt que de se battre sans fin contre une justice inique, après avoir pensé le temps d'un souffle à tomber malade ou se suicider, fuir, disparaître, perdre goût à la vie… Il préfère finalement écrire en utilisant l'espace de l'Internet et partager avec les vivants un peu de liberté !

C'est maintenant un grand jeu : la lutte d'un pirate des mots… à l'abordage pour couler avec plaisir les médiocres de l'écriture. Le voici pourfendeur des pseudo historiens ou autres écrivailleurs — Label Rouge© — à la solde des politiques et des religieux… La plume à la main, pour vous servir !

Et lorsque viendra le temps où la dépouille de Yves Philippe de FRANCQUEVILLE se balancera, pendu haut et court au du grand mat d'un vaisseau corsaire à la solde d'un monarque quelconque, sachez-le, l'aventure aura été belle, très belle !

 

© Yves Philippe de FRANCQUEVILLE.

 

 


Table des lettres ouvertes aux vivants par Yves Philippe de FRANCQUEVILLE

 

Et Hop, par un simple clic, vous voici en direct redirigés vers la lettre de votre choix !

et tout cela gratuitement de votre fauteuil !

Formidable…

 

— Lettre ouverte à propos des textes de loi présentés par Monsieur le Docteur ACCOYER…

sur la réglementation des professions « psy »

 

 

à suivre…

 

 


13/03/2012
0 Poster un commentaire