Quelques propos sans gravité par Yves Philippe de Francqueville

Quelques propos sans gravité par Yves Philippe de Francqueville

Encore quatre jours…

 

 

 

Encore quatre jours…

 

 

 

 

L’amour, l’amour triomphe et voit le temps qui tremble.

Une ère ou deux, peut-être, ont séparé nos vies

Mais la quête éternelle offerte pour demain

Brisera sans appel les routes asservies :

Encore quatre jours et nous serons ensemble...

 

 

Quelques millions d’années m’éloignent de l’humain,

Nous isolent du monde, où pour toute compagne

Il n’y a que la mort à naître de nos fors...

C’est un combat terrible où contre un dieu je gagne :

Encore quatre jours et tu prendras ma main.

 

 

Qui, de tous ces pantins, pariait sur nos sorts ?

Lorsqu’une nuit s’écoule, un siècle aussi s’achève

Et nous voici bien seuls, abandonnés, sans pair !

Moi qui t’ai tant aimé, viendras-tu dans mon rêve ?

Encore quatre jours avant d’unir nos corps...

 

27 octobre 1995

© Yves Philippe de FRANCQUEVILLE.



25/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres